Renouvellement du bail et avenant

Bonjour,

Je suis l’un des colocataires d’une maison que nous partageons à 5. Il nous reste un an sur notre bail de trois ans. Les quatre autres colocataires vont partir d’ici 2 mois. Le propriétaire qui souhaite reprendre sa maison m’a demandé de partir également. J’ai répondu que je souhaitais rester et continuer le bail en trouvant d’autres colocataires. Le premier changement de colocataire doit se faire le 1er août. Or, je viens de recevoir aujourd’hui un courrier disant que le propriétaire ne voulait pas faire l’avenant et qu’à partir de maintenant il ne voulait plus faire d’avenant pour l’entrée et la sortie de colocataires. Ce qui veut dire que les personnes qui restent devront payer la totalité du loyer. En somme, il nous pousse à résilier notre bail. C’est une façon de ne pas respecter notre droit au bail de trois ans que nous avons signé.

A-t-il le droit de faire ça ? Avons-nous un recours possible ? Peut-il faire ça au dernier moment et nous mettre dans cette situation très délicate ? La loi ALUR va-t-elle protéger les colocataires de cette possibilité d’obliger des gens à casser leur bail ?

Merci d’avance pour vos renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>